Projet d’Inventaire National du Patrimoine Sportif

Le Musée National du Sport à Nice, avec le soutien du Service des Musées de France, propose une opération de valorisation du patrimoine sportif en France. Ce projet vise à numériser pour mettre à disposition du public une large part du patrimoine sportif national en vue des Jeux olympiques et paralympiques de 2024.
Le portail de diffusion de cet inventaire se fera par le biais de l’outil numérique Gallica Marque Blanche développé par la Bibliothèque Nationale de France (sur le modèle du portail de la Grande Collecte 1914-1918) et sera mis en ligne en février 2022.
Nous vous invitons à consulter le courrier de Madame Marie Grasse, Conservatrice en chef du patrimoine, Directrice générale du Musée National du Sport à Nice, la présentation et la méthodologie du projet.