Qui sommes-nous?

En juin 2018, notre association est devenue Musées Méditerranée : Association pour la Conservation et la Valorisation des collections publiques de France – région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur (elle était depuis 1978, une section fédérée régionale de l’AGCCPF – Association Générale des Conservateurs des Collections Publiques de France pour la région Provence-Alpes-Côte d’Azur). Depuis son changement de statut, l’association s’est ouverte à un plus grand nombre de professionnels concourant à la conservation et la valorisation des collections publiques, et reconnaissant la diversité des métiers. Reconnue d’intérêt général, Musées Méditerranée participe par ses journées d’études et tables rondes organisées tout au long de l’année à la diffusion de pratiques professionnelles et de savoirs associés aux métiers de valorisation des collections.
Le siège de l’association se situe dans l’Hôtel Estienne de Saint-Jean à Aix-en-Provence.

Musées Méditerranée
Hôtel Estienne de Saint-Jean
17, rue Gaston de Saporta

Le conseil d’administration :

Présidente :
Béatrice Vigié

Vice-présidentes :
Lucienne Del’Furia
Karine Rodriguez

Secrétaire général :
Christophe Borrely

Secrétaire adjoint :