Musée d'art
     
Édifié en 1887 dans le style de la Renaissance italienne par l’architecte Gaudensi Allar, le musée d’art de Toulon regroupe des collections d’art ancien, moderne et contemporain.

La peinture provençale du XVIIe au début du XXe siècle est bien représentée. Si l’essentiel des collections est constitué par les paysagistes provençaux des années 1850 (Guigou, Aiguier, Courdouan, Ziem...), les Fauves de Provence (Camoin, Chabaud, Verdilhan...) et les Symbolistes ne sont pas oubliés.
Le fonds contemporain (des années 1960 à nos jours) occupe une place importante. Le Nouveau Réalisme (Arman, César, Klein, Raysse...), l’Art minimal (Don Judd, Sol Lewitt...), Support-Surface (Cane, Dezeuze, Viallat...) côtoient d’autres mouvements (Arnal, Chacallis, Buren...) et une collection importante de photographies (Cartier-Bresson, Faucon...).
Thématiques : Archéologie / Art contemporain / Art moderne / Beaux arts / Photographie /

Informations pratiques :

    
Adresse : Accès :
113 bd Maréchal Leclerc - 83000 - Toulon
Tél. : +33494368101
Fax. : +33494368101
Contact :
museeart@mairie-toulon.fr
http://toulon.fr/envie-bouger/article/musee-d-art
En arrivant par l'autoroute de Marseille ou d'Hyères-Nice, suivre la direction centre-ville; le musée se situe sur l'axe principal qui traverse la ville d'Est en Ouest, à proximité de la place de la Liberté ; le parking le plus proche : parking Liberté (payant)
Horaires : Tarifs :
Ouvert du mardi au dimanche de 12h à 18h
Fermé les jours fériés
  • Gratuit : Pour tous

Acquisitions FRAM :

Paysage à l'orage menaçant

Activités :

Animations pédagogiques / Visites guidées / Cycles conférences /