Musée de Lodève, Hôtel du cardinal de Fleury
     
Réputé pour ses expositions de peinture du XIXème et XXème siècle qui attirent des visiteurs de toute la France, le Musée de Lodève propose également, sur plus de 1000m², trois parcours permanents, trois récits vertigineux, ludiques et émouvants, destinés aux adultes comme aux enfants.
Le parcours "Traces du vivant" vous relate l'histoire de la Terre depuis l'explosion de la vie il y a 540 millions d'années.
Le parcours "Empreintes de l'Homme" vous raconte la Préhistoire avec humour et poésie.
Le parcours "Mémoires de pierres" vous emmène dans l'univers du sculpteur Paul Dardé.
Thématiques : Archéologie / Art contemporain / Art moderne / Beaux arts / Préhistoire / Sciences naturelles /

Informations pratiques :

      
Adresse : Accès :
Square Georges Auric - 34700 - Lodève
Tél. : 467888610
Fax. :
Contact :
museelodeve@lodevoisetlarzac.fr
http://www.museedelodeve.fr
Centre ville : suivre les panneaux "parking musée de Lodève"
Horaires : Tarifs :
Horaires d'été : avril à septembre
10h30-13h | 14h-18h

Horaires d'hiver : octobre à mars
10h30-17h (18h le week-end)
Sauf le lundi le musée est fermé
  • Plein tarif : 8 €
  • Tarif réduit : 6 €
  • Tarif de groupe : voir site internet
  • Tarif scolaire : voir site internet
  • Autres : moins de 12 ans,carte ICOM liste complète des gratuité sur le site du musée

Exposition :

Eric Bourret
[ du 30-04-2022 au 28-08-2022 ]
Thématiques : photographie /
Invité d'honneur au festival Photo Marseille 2021, Éric Bourret présente au Musée de Lodève une exposition inédite, qui allie des créations réalisées lors d'une résidence sur le territoire lodévois et des séries réalisées à Madère, aux îles Canaries et en Afrique du Sud.

Dans ses images, Éric Bourret exprime les transformations sensorielles et physiques profondes que provoque la marche. En désintégrant la structure de l'image initiale, il crée une autre réalité, mouvante et sensible. Son oeuvre d'« artiste marcheur », s'inscrit dans la lignée des Land-Artists Anglais et des photographes-arpenteurs de paysages.


Grands polyptyques, séries photographiques, oeuvre au sol, création sonore et vidéo, salle invitant le public à explorer sa propre créativité... l'exposition du Musée de Lodève offrira une expérience esthétique globale de l'oeuvre d'Eric Bourret sur 520 mètres carrés.

 

Activités :

Animations pédagogiques / Ateliers / Visites guidées / Cycles conférences / Interventions hors murs / Adaptées publics spécifiques
Activite public jeune :
Le service pédagogique a mis en place des formules diverses de visites commentées, de formations pour les enseignants, des ateliers de pratique artistique, des projets pédagogiques...

Activite public familial :
Le musée propose des visites spécifiques pour les familles, des ateliers, ainsi que des jeux en prêt à l'accueil du musée.

Activite public adulte :
Des visites commentées sont proposées pendant toute la durée des expositions temporaires ainsi que pendant les vacances scolaires. Des audioguides sur IziTravel sont disponibles pour certains parcours.

Activite public specifique :
Visites commentées adaptées aux publics empêchés.