2ème édition Museums Next Generation

La Villa Albertine, établissement culturel du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères, et l’Ambassade de France aux Etats-Unis lancent en 2024, avec le soutien de la fondation Albertine, la deuxième édition de Museums Next Generation, un programme d’accélération lancé en 2023, à destination des jeunes professionnels des musées de France, pour une immersion de deux semaines à Los Angeles et sur la côte Ouest (avril 2024), et à New York et sur la côte Est (mai 2024) à la découverte de l’écosystème muséal américain.

L’appel à candidature est disponible sur le site de la Villa Albertine : https://villa-albertine.org/fr/professionals/appel-a-candidatures-museums-next-generation-2024/

Les candidats sont invités à déposer leurs candidatures via un formulaire de candidature en ligne. L’appel à candidature est ouvert jusqu’au 7 janvier 2024.

Pour toute question :
François Bridey, Head of Museums and Cultural Heritage