Accueil en résidence de chercheurs dans les musées

Dans le cadre de sa stratégie de développement de la recherche partenariale, le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche propose aux enseignants-chercheurs titulaires un accueil en résidence au sein de musées pour l’année universitaire 2023-2024.

L’accueil en résidence vise à développer les recherches en sciences humaines et sociales dans les musées. Il s’adresse à l’ensemble des disciplines SHS (histoire de l’art, histoire, archéologie, littérature, philosophie, économie, sociologie, ethnologie, géographie, droit, etc.) et aux approches interdisciplinaires. L’accueil lie une unité de recherche co-pilotée par le CNRS à l’un des musées participant au dispositif. Il permet de réaliser des recherches inédites en lien avec les activités, les bâtiments, les sites ou les collections des musées d’accueil.

Le dépôt des dossiers de candidature doit se faire avant le lundi 17 avril 2023 à minuit.
Plus d’informations sur https://www.inshs.cnrs.fr/fr/accueil-en-residence-dans-les-musees
Contact : julien.rocha@culture.gouv.fr