Programme national d’aide à la numérisation et à la valorisation des contenus culturels

Le ministère de la Culture a lancé le 1er mars le programme national d’aide à la numérisation et à la valorisation des contenus culturels (PNV 2023).

Les principaux objectifs de cet appel à projets sont les suivants :
– Diffuser les contenus culturels numérisés et promouvoir une consultation libre et ouverte au plus grand nombre ;
– Favoriser l’open data et la réutilisation des ressources numérisées dans le cadre de l’ouverture des données publiques ;
– Développer le numérique éducatif et l’émergence de nouveaux services et usages en ligne.

Le dossier de candidature ainsi que le règlement de l’appel à projets « PNV 2023 » sont téléchargeables en cliquant sur ce lien.

Dépôt des dossiers en région Provence-Alpes-Côte d’Azur avant le 12 avril 2023 à 16h00.

Pour toute question sur le programme PNV en PACA, vous êtes invités à vous adresser à :
Mission numérique – Gisèle Dewaelsche
04 42 16 19 94 / 07 61 09 96 03