Journée d’étude : Médiation culturelle dans les musées : acteurs, réseaux et pratiques – 25 novembre 2021

Une journée d’étude intitulée « Médiation culturelle dans les musées : acteurs, réseaux et pratiques », co-organisée par Musées Méditerranée – Conservation et Valorisation en Provence-Alpes-Côte d’Azur et la Direction régionale des Affaires culturelles Provence-Alpes-Côte d’Azur, en partenariat avec le CNFPT, Délégation régionale PACA aura lieu le jeudi 25 novembre 2021 en format à distance webinaire sur la plateforme Adobe connect.

Cette journée d’étude conclut une enquête sur les actions artistiques et culturelles au sein des musées, conduite par Musées Méditerranée, en coordination avec la DRAC PACA. Elle se déroulera sous la forme d’échanges entre les professionnels du Ministère, des musées, des associations de médiateurs et de chercheurs spécialisés dans les études typologiques des publics, et divers partenaires menant des actions dans le cadre scolaire et hors temps scolaire.
Nous vous invitons à télécharger en pièce jointe les pré-actes de cette rencontre.

> Pour les agents territoriaux :
L’inscription se fait sur la plateforme d’Inscription en ligne (IEL) du CNFPT : https://inscription.cnfpt.fr/ en utilisant le code suivant : C4EMC 001
Contacts :
Formation Guillaume Allegre – guillaume.allegre@cnfpt.fr
Inscription Heimiri Tinirau – heimiri.tinirau@cnfpt.fr

> Pour les non-territoriaux :
L’inscription se fait auprès de l’association Musées Méditerranée à ce lien.
Contact : Laura Ribeiro – contact@musees-mediterranee.org

La date limite d’inscription est fixée au lundi 22 novembre 2021.

Les instructions de connexion pour rejoindre la salle virtuelle Adobe connect seront adressées par la suite.