29 mars et 3 mai 2023 • Cerco et Museon Arlaten, Arles
Atelier de sensibilisation « Conservation préventive des collections textiles »

L’association Musées Méditerranée – Conservation et Valorisation en Provence-Alpes-Côte d’Azur mène un projet d’évaluation des fonds textiles et d’état des lieux dans les collections publiques et privées en partenariat avec la région Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Parmi les actions envisagées par l’association, est prévue une journée de formation sous la forme d’un atelier de sensibilisation à la gestion des collections textiles programmé au Museon Arlaten, musée de Provence à Arles : au sein du musée lui-même en centre ville et au sein de son Centre d’Études, de Restauration et de Conservation des Œuvres (Cerco).

Deux sessions, avec un programme identique, ont lieu les mercredis 29 mars et 3 mai 2023. Le nombre de participants est limité à 12 par session.

Programme 29 mars 2023
Programme 3 mai 2023