Appel à projet 2023 accord France-Canada
Coopération et échanges dans le domaine des musées

L’appel à projets 2023 de l’accord France-Canada pour la coopération et les échanges dans le domaine des musées est disponible à ce lien.

Les dossiers doivent être déposés, au plus tard le 31 mars 2023, dans les deux pays : au Canada par le porteur de projet canadien et en France par le porteur de projet français.

En France, les projets doivent être adressés au Ministère de la culture, à :
Orane Proisy, Département des affaires européennes et internationales, Direction générale des patrimoines – 6 rue, des Pyramides 75001 Paris
Contact : orane.proisy@culture.gouv.fr – 33. (0)1.40.15.32.86

Les projets à caractère scientifique et technique doivent de plus être adressés au Ministère de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation, à :
Anne Nivart, Direction générale pour la recherche et l’innovation – 1 Rue Descartes 75005 Paris
Contact : anne.nivart@recherche.gouv.fr – 33.(0)1.55.55.82.29

Les projets ayant un rapport avec l’histoire militaire doivent aussi être adressés au Ministère des armées, Direction de la mémoire du patrimoine et des archives, Délégation des patrimoines culturels – 37, rue de Bellechasse 75007 Paris
Contact : matthieu.chambrion@intradef.gouv.fr – 33.(0)1.44.42.12.86

Plus d’informations (documents à télécharger, archives, liens utiles, etc.) sur le site :