Journée d’étude : Maisons d’artistes, maisons d’auteurs : la maison et le jardin (volet III) – 02 juin 2022

Une journée d’étude intitulée « Maisons d’artistes, maisons d’auteurs : la maison et le jardin (volet III) » organisée par Musées Méditerranée – Conservation et Valorisation en PACA, en partenariat avec le CNFPT, Délégation régionale PACA et la Ville de Toulon aura lieu le jeudi 02 juin 2022 au Musée Jean Aicard / Paulin-Bertrand à La Garde.

Après une première journée de ce cycle tenue à la Villa Kérylos (Beaulieu-sur-Mer) en mars 2017, puis une deuxième à l’Atelier Renoir (Cagnes-sur-Mer) en septembre 2019, Musées Méditerranée programme un troisième temps consacré à l’actualité des Maisons d’artistes et d’écrivains. Le thème retenu pour 2022 est celui de la relation de l’artiste/écrivain au jardin de sa maison, partie vivante du lieu de création et paysage changeant, au fil des saisons, de l’espace de l’intimité familiale et sociale.

Nous vous invitons à télécharger le programme de cette rencontre et à consulter les pré-actes.

Cette journée d’étude est réservée en priorité aux agents territoriaux. La date limite d’inscription est fixée au 20 mai 2022.

L’inscription se fait sur la plateforme d’Inscription en ligne (IEL) du CNFPT : https://inscription.cnfpt.fr/ en utilisant le code suivant : 20 C4JAR 001

L’inscription validée par la collectivité vaut acceptation dans la limite des places disponibles. Un courriel de confirmation est adressé la semaine précédant la journée d’étude.

Contacts :
Inscription Heimiri Tinirau – heimiri.tinirau@cnfpt.fr
Formation Marie Quéré – marie.quere@cnfpt.fr

Cette rencontre professionnelle est reconnue comme journée de formation par le CNFPT mais sans prise en charge du déplacement.
Si demande de restauration sur place, merci de vous signaler, d’ici le 20 mai 2022, auprès de l’association Musées Méditerranée par courriel : contact@musees-mediterranee.org afin de bénéficier d’un repas proposé à hauteur de 20€. Le règlement se fera auprès de l’association Musées Méditerranée.