Journée-atelier
« Qu’est-ce que la Provence ? »
7 mars 2019

L’association Musées Méditerranée vous propose de participer à une journée-atelier intitulée « Qu’est-ce que la Provence ? » – Quelles valorisations des collections ethnographiques provençales pour le XXIe siècle ?

Cette journée-atelier, pilotée par Antonin CHABERT, responsable de l’unité scientifique du musée départemental de Salagon (ethnopôle) et Édouard DE LAUBRIE, chargé de collections et de recherche au MuCEM, est conçue comme un atelier créatif, consacré aux patrimoines mobiliers et littéraires et à leurs possibles valorisations pour proposer une définition contemporaine de la Provence en muséographie. Chaque communicant proposera un exposé en une dizaine de minutes, qui constituera ensuite un point de départ pour un débat et des échanges entre les participants et les autres communicants de l’atelier.

Cette journée aura lieu le jeudi 7 mars 2019 à la médiathèque d’agglomération :
Pôle culturel Chabran – 660, boulevard John Fitzgerald Kennedy 83300 Draguignan.

L’entrée à cette journée-atelier est gratuite sur inscription préalable avant le 27 février 2019.

Les liens ci-après vous permettent d’accéder à l’avant-programme de cette journée et au formulaire d’inscription.

Document(s) à télécharger :
Avant-programme