Concevoir les armes de demain,
dans les secrets de la DGA

Créée en 1961 par le Général de Gaulle, la Direction générale de l’armement (DGA) a pour mission d’équiper les armées et de préparer le futur des systèmes de défense. La DGA emploie plus de 10000 hommes et femmes répartis sur 18 sites en France et bénéficie d’un rayonnement international.

La DGA s’allie au Musée national de la Marine au sein d’une exposition présentant son histoire, ses avancées technologiques, et ses projets d’avenir. Le visiteur y découvrira cette entité discrète, aux activités souvent confidentielles, et pourtant très présente dans l’aire toulonnaise depuis plus de 60 ans. Face aux grands défis de l’armement de demain, l’exposition dévoile les moyens d’essais uniques mis en œuvre, ainsi que les outils utilisés dans la gestion de ces projets modernes et innovants.

Horaires et tarifs sur le site du Musée de la Marine : www.musee-marine.fr

Affiche de l'exposition DGA @ MnM