Rencontre au musée départemental
des Arts asiatiques à Nice
30 mai 2023

Musées Méditerranée propose des rendez-vous pour communiquer sur ses actions et susciter des liens entre les professionnels en charge des collections et de leur médiation. Ces rencontres sont également ouvertes aux collègues non adhérents afin de leur présenter les actions et les projets de l’association, les publications et les ressources en ligne, et les inviter à en devenir membre. La pérennité des actions conduites depuis de nombreuses années repose sur la participation de tous les adhérents qui sont invités à contribuer aux divers projets en cours ou à en initier.
La première rencontre s’est tenue à Nice, au musée des Arts asiatiques, musée départemental des Alpes-Maritimes, le mardi 30 mai 2023. La matinée a été consacrée à des échanges sympathiques qui se sont poursuivis l’après-midi par la visite de l’exposition temporaire « L’ Asie sans réserve, vol. 1 », des salles d’exposition permanente et des réserves, sous la conduite d’Adrien Bossard, conservateur du patrimoine et directeur du musée. Nous le remercions vivement, ainsi que son équipe, pour l’accueil si agréable qui nous a été réservé tout au long de la journée. Cette visite, passionnante, ne peut qu’inciter à revenir dans ce beau musée.

Présentation des activités de l’association © Musées Méditerranée