Assemblée générale de Musées Méditerranée à Carpentras

Visite des salles en cours d’aménagement © Musées Méditerranée

L’assemblée générale de l’association Musées Méditerranée s’est tenue le vendredi 14 avril 2023 après-midi, à l’auditorium de la bibliothèque-musée Inguimbertine, sur son nouveau site de l’Hôtel-Dieu, à Carpentras. L’expérience de ces deux années de réunions en webinaire nous a incités à combiner les modes présentiel et distanciel, afin que les membres dans l’impossibilité de se déplacer puissent néanmoins participer à l’élection du nouveau conseil d’administration.

Les adhérents présents ont eu le plaisir de visiter ce bel édifice, également dû à Joseph-Dominique d’Inguimbert, de découvrir les espaces actuellement accessibles au public ainsi que les salles en cours d’aménagement, sous la conduite de Jean-Yves Baudouy, directeur de l’établissement et membre de Musées Méditerranée. Nous exprimons nos vifs remerciements à notre collègue pour son très aimable accueil, dans l’attente de la future présentation des collections.

Transfert de la bibliothèque-musée Inguimbertine