Colloque sur les enjeux du label
“Capitale européenne de la culture”

Le laboratoire NIMEC et l’institut de recherche ISPOLE organisent le colloque intitulé « Les enjeux du label Capitale Européenne de la Culture pour le développement territorial » les 10 et 11 janvier 2023 au campus Pasteur de l’université de Rouen.

Ce colloque vient mettre en lumière les dynamiques territoriales liées au label « Capitale Européenne de la Culture », tant lors des candidatures, que pendant l’année de labellisation ou encore après sous forme d’héritage.

Les cas étudiés sont issus de plusieurs pays, expliqués par des chercheurs qui s’intéressent à cet objet de recherche soit sous la forme de projet collectif ou de thèse. Nous vous invitons à consulter le programme à ce lien.

Inscription au colloque gratuite et obligatoire :  colloquecec2023@univ-rouen.fr