Qui sommes nous ?

AGCCPF
Le Réseau Musées Méditerranée existe grâce à l'initiative et au suivi interrégional des sections fédérées de professionnels des musées de France de PACA et de Languedoc-Roussillon.

Réseau

Colloque
19-05-2018
Colloque « Modes et vêtements : collecte, exposition et recherche dans les musées de petite et moyenne taille en Europe » qui se tiendra à Strasbourg et à Haguenau les 17-18-19 mai 2018.

Réseau

Appel à contributions
31-01-2018
Nouvelle Revue d’Esthétique n°21 (2018-1) Numéro thématique : « La préservation du patrimoine » Sortie prévue Juin 2018

Réseau

Offre d'emploi
31-12-2017
La Direction de la Culture Archives départementales des Bouches-du Rhône recrute un(e) Chargé(e) des actions pour le public senior et le public du champ social.

Réseau

Offre d'emploi
01-12-2017
Poste d'Assistant de conservation du patrimoine en charge de la bibliothèque des Archives départementales duConseil départemental de la Haute-Savoie.

Réalisation

Musambule
la version 4 de Musambule est disponible.
   
Journées d'études Groupes de travail Vie du réseau
Book Camp - Repenser le catalogue numérique - Ecole nationale de la Photographie - Arles
Le projet Book Camp est porté par Design The Future Now et l'Agence Régionale du Livre, en collaboration avec l'Association des conservateurs de la région Paca, autour de la thématique "Repenser le catalogue numérique"

Le projet BookCamp est une journée d'ateliers participatifs autour des problématiques du livre, de la lecture et de l'édition à l'heure du numérique, qui rassemble les acteurs de ce monde dans sa plus grande diversité d'acteurs, auteurs, lecteurs, libraires, bibliothècaires et développeurs. La journée est organisée autour d'une dizaine d'ateliers et de temps de rencontres, avec un seul mot d'ordre "tous participants".

Le BookCamp n'est pas un lieu de conférence, mais d'échanges où le principe est de discuter autour de problématiques communes. L'entre soi a ses limites et les interactions permettent souvent d'aboutir à des solutions innovantes et fonctionnelles.

Fruit de collaborations entre lieux d'exposition et éditeurs, les catalogues d'exposition sont souvent mis en ligne de façon homothétique. Comment dépasser ce simple transfert et imaginer à partir des collections exposées des objets numériques non identifiés enrichis ?

Nous vous proposons lors de cette journée de confronter vos points de vue à des acteurs venant de tous horizons : graphistes, designers, codeurs, usagers, éditeurs de jeux vidéo, étudiants, professionnels du livre et des musées, l'idée est d'innover sans tabous ni frontières !

Renseignements:
Coordination Agccpf Paca : Lucile Oberson 06 34 04 02 72
Inscriptions: Agence Régionale du Livre Paca: olivier.pennaneach@livre-paca.org

Document(s) à télécharger :


Connexion

Votre identifiant :
Votre mot de passe :

Identifiants oubliés !!!
Connexion au forum

Portrait social
QR code
      Accédez au site sur votre mobile