Qui sommes nous ?

AGCCPF
Le Réseau Musées Méditerranée existe grâce à l'initiative et au suivi interrégional des sections fédérées de professionnels des musées de France de PACA et de Languedoc-Roussillon.

Réseau

Offre d'emploi
01-01-2019
La contemporaine (Paris) recrute dans le cadre du mouvement des conservateurs des bibliothèques, un(e) conservateur(trice).

Réseau

Offre d'emploi
01-01-2019
La Bibliothèque nationale de France (Site François Mitterrand, Paris XIIIe), département du dépôt légal, recrute un(e) conservateur/conservatrice des bibliothèques titulaire.

Réseau

Formation
15-10-2018
Formation « Patrimoine : connaître, gérer valoriser la collection » pour disposer des connaissances de base pour travailler dans le secteur patrimonial et gérer une collection. les 15 et 16 octobre

Réseau

Rencontres
04-10-2018
La Section Française du Comité International de Conservation (SFIIC) organise le 4 et 5 octobre à Marseille avec le CICRP, le MUCEM et la Cité de la Musique des rencontres.

Réalisation

Musambule
la version 4 de Musambule est disponible.
   
Journées d'études Groupes de travail Vie du réseau
Gros plan sur le récolement au Musée Gassendi
Extrait de l'article -Gros plan sur le récolement au Musée Gassendi
-  Digne Magazine Juillet-août 2012-



"Depuis janvier 2010, le musée Gassendi a recruté Thomas Wierzbinski, diplomé d'arts plastiques, pour effectuer le récolement de ses collections. Il s'agit de vérifier à partir d'un bien ou son numéro d'inventaire, la présence du bien dans les collections, sa localisation, son état, son marquage et la conformité de l'inscription à l'inventaire."

En savoir plus
Voir document joint

Document(s) à télécharger :


Connexion

Votre identifiant :
Votre mot de passe :

Identifiants oubliés !!!
Connexion au forum

Portrait social
QR code
      Accédez au site sur votre mobile