Qui sommes nous ?

AGCCPF
Le Réseau Musées Méditerranée existe grâce à l'initiative et au suivi interrégional des sections fédérées de professionnels des musées de France de PACA et de Languedoc-Roussillon.

Réseau

Offre d'emploi
26-10-2018
le Conseil départemental du Finistère recrute un(e) régisseur(se) des collections pour le Centre national des Phares – Musée des Phares et Balises.

Réseau

Offre d'emploi
30-10-2018
La Direction de la Lecture publique et des Bibliothèques de la Mairie de Toulouse recrute un responsable des acquisitions et du signalement des collections patrimoniales (H/F)

Réseau

Journée de rencontres professionnelles
22-11-2018
organisée par Occitanie Musées, Association des Conservateurs et Personnels Scientifiques des Musées d’Occitanie Musées en chantier 22 novembre 2018 Albi, Musée Toulouse-Lautrec

Réseau

Colloque
23-11-2018
L’Université de Coimbra organisent la 33ème édition du Colloque du GALF les 22 et 23 novembre 2018.

Réalisation

Musambule
la version 4 de Musambule est disponible.
   
Journées d'études Groupes de travail Vie du réseau
Journée d'étude "La redécouverte des Arts Décoratifs"
Lieu : Le Carré d'Art à Nîmes

Cette journée d'étude interrégionale orientée vers les arts décoratifs s'inscrit dans une démarche professionnelle multiple.
Deux cas de figure exemplaires seront abordés en miroir, dans chacune des régions : la réouverture récente de l'Hôtel Sabatier d'Espeyran comme département d'arts décoratifs du musée Fabre à Montpellier et le projet d'ouverture du musée d'arts décoratifs au Château Borély à Marseille.
 
Cette journée sera aussi l’occasion d’échanger autour de la publication du mobilier et des objets d'art du château de Grignan.

Document(s) à télécharger :


Connexion

Votre identifiant :
Votre mot de passe :

Identifiants oubliés !!!
Connexion au forum

Portrait social
QR code
      Accédez au site sur votre mobile