Qui sommes nous ?

AGCCPF
Le Réseau Musées Méditerranée existe grâce à l'initiative et au suivi interrégional des sections fédérées de professionnels des musées de France de PACA et de Languedoc-Roussillon.

Réseau

Publication
30-09-2018
Le Département des études, de la prospective et des statistiques du ministère de la Culture publie : Diversité des publics et des appropriations d'une offre culturelle plurielle : la Cité de la musique-Philharmonie de Paris.

Réseau

Colloque
23-11-2018
L’Université de Coimbra organisent la 33ème édition du Colloque du GALF les 22 et 23 novembre 2018.

Etude

Journée d’étude sur les maisons d’artistes / d’auteurs
27-09-2018
La journée d'étude« Maisons d'artistes / d'auteurs : un lieu, un écrin, une collection II : quelles valorisations contemporaines pour les ateliers d'artistes ? » est reportée.

Etude

Journées d’études portant sur « Les collections de protohistoire dans les musées »
11-10-2018
Ces journées sont organisées par l'AGCCPF PACA avec le concours du Conseil départemental des Hautes-Alpes et de la Direction régionale des Affaires Culturelles, service régional de l’Archéologie.

Réalisation

Musambule
la version 4 de Musambule est disponible.
   
Journées d'études Groupes de travail Vie du réseau
Médiation et Éducation nationale
L’AGCCPF PACA vous convie à une demi-journée d’analyse et de co-construction sur le thème « Médiation et Éducation nationale ». Cette demi-journée, co-organisée avec les musées départementaux des Bouches-du-Rhône (Musée départemental de l’Arles antique et Museon Arlaten) et Canopé (réseau de création et d’accompagnement pédagogiques), aura lieu le mardi 2 mai 2017 de 14h00 à 17h00 au Musée départemental de l’Arles antique.

L’idée est de mettre en commun des réflexions sur la thématique « Médiation et Éducation nationale » pour dégager des problématiques d’actualité. Les témoignages et problématiques abordés ce jour-là seront approfondis dans un deuxième temps à l’occasion d’une journée d’étude organisée à l’automne 2017 où des communicants adéquats interviendront sur les sujets et réflexions qui auront émergé le 2 mai.

Pour celles et ceux qui le souhaitent, nous vous proposons de déjeuner dans le jardin du Musée départemental de l’Arles antique le 2 mai à 13h00 en apportant votre pique-nique.

L’accès à cette demi-journée est libre sous réserve d’inscription préalable par mail obligatoire auprès de l’AGCCPF PACA avant le 25 avril 2017.
Vous trouverez en pièce jointe les modalités d’inscription.
Merci de renvoyer le formulaire par mail à : agccpfpaca@free.fr

Document(s) à télécharger :


Connexion

Votre identifiant :
Votre mot de passe :

Identifiants oubliés !!!
Connexion au forum

Portrait social
QR code
      Accédez au site sur votre mobile