Qui sommes nous ?

Musées Méditerranée
Le Réseau Musées Méditerranée existe grâce à l'initiative et au suivi interrégional des sections fédérées de professionnels des musées de France de PACA et de Languedoc-Roussillon.

Etude

Programme des rencontres thématiques 2019
31-12-2019
Association Musées Méditerranée

Etude

Présentation de l’association Musées Méditerranée et visite du MIP
22-05-2019
Musée International de la Parfumerie à Grasse

Réseau

Curriculum vitae
12-10-2019
Alexandra MICHEL, médiatrice culturelle

Réseau

Offre d'emploi
01-09-2019
La bibliothèque de l'INHA (Paris), recrute un(e) technicien(ne) d'art spécialité reliure et restauration.

Réalisation

Musambule
la version 4 de Musambule est disponible.
   
Edito
Chers collègues,

Les membres du conseil d'administration et les salariés de l'association Musées Méditerranée se joignent à moi pour vous souhaiter une très belle année 2019, riche de la concrétisation des projets que vous portez, à titre professionnel et personnel !
[ lire la suite ]

Mireille Jacotin, présidente Musées Méditerranée

Réseau
Offre d'emploi Musées Méditerranée [ 04-04-2019 ]  


Afin d'assurer le remplacement pendant son congé maternité de la salariée permanente de l'association, Musées Méditerranée propose un CDD de mai à octobre 2019 à 60%, soit 21h de travail par semaine (3 jours de travail par semaine, dont deux jours au siège à Aix-en-Provence et possibilité d’un jour en télétravail) pour assurer les missions administratives et la coordination des actions de l'association (voir fiche de poste jointe).

Les candidatures (lettre de motivation et CV) sont à envoyer à Musées Méditerranée par courriel (contact@musees-mediterranee.org) ou envoi postal à l'adresse du siège (Hôtel Estienne de Saint-Jean, 17 rue Gaston de Saporta 13100 Aix-en-Provence) avant le 4 avril 2019, délai de rigueur. Les entretiens seront organisés au siège de l'association à Aix-en-Provence, entre le 23 et le 26 avril 2019.



Documents à télécharger :
Fiche de poste


Publication du jour
Conservation et restauration des collections graphiques
Nos « journées », et particulièrement celles dont ce recueil rend compte, font progresser nos approches professionnelles en favorisant les croisements de pratiques, en n’opposant jamais les spécialistes. Bien mieux, elles nous éloignent de la tentation pernicieuse d’un « monopole » de compétences. Elles initient des relations pérennes entre professionnels, ouvrent des discussions, permettent des démonstrations, favorisent des questionnements, induisent des exercices partagés au bénéfice des patr...
[ lire la suite ]
Connexion

Votre identifiant :
Votre mot de passe :

Identifiants oubliés !!!
Connexion au forum

Législation
Liberté de la création, à l'architecture et au patrimoine (LCAP).
QR code
      Accédez au site sur votre mobile