Musée de la Légion Etrangère
     
Dans le cadre du vaste projet de modernisation du Musée de la Légion étrangère, celui-ci ferme temporairement ses portes au public jusqu'au 23 mars 2013, date de son inauguration officielle.


Pendant cette période, le musée de l’uniforme légionnaire, situé à Puyloubier (Pays d’Aix en Provence), reste ouvert. Il abrite plus d’une centaine de mannequins retraçant l’histoire de la Légion étrangère de 1831 à la guerre d’Algérie.
Sa visite est gratuite et peut être l’occasion de découvrir l’Institution des invalides de la Légion étrangère et son vignoble. A l’occasion de cette fermeture momentanée, nous invitons nos visiteurs à découvrir ou redécouvrir cette collection d’uniformes unique au monde au cœur d’un paysage d’exception.


Le centre de documentation, situé au Quartier Viénot à Aubagne, reste ouvert aux chercheurs, sur rendez-vous, au 04.42.18.12.42.





Thématiques : Histoire militaire /
Actualités
Activités
Informations pratiques
Adresse :
Quartier Viénot, chemin de la Thuilière - 13400 - Aubagne
Tél. : +33442181241
Fax. : +33442181241
Contact :

http://samle.legion-etrangere.com/
Accès :   
Au départ de la gare d'Aubagne, prendre en direction de Marseille l'avenue Antide Boyer. Longer l'autoroute A50 vers la Penne sur Huveaune et tourner à droite sur le chemin de la Thuilière.

Horaires :
Fermé jusqu'au 23 mars 2013

Tarifs :
  • Plein tarif : 0,00 €
  • Gratuit : Entrée gratuite
Services :
          
Carte du réseau
Carte archéologique