Evénement
La vie du vestiaire. Où l'on découvre que le musée et l'art, c'est aussi du sport
[ du 12-05-2017 au 12-05-2017 ]
Le Museon Arlaten s’associe au festival Européen des jeux et sports traditionnels en proposant le spectacle : « La vie du vestiaire ». Une conférence musicale, joyeuse et décalée qui s'interroge sur les grandes questions et les petites anecdotes qui habitent toute préparation d'un projet tourné vers le public.

Qu'il s'agisse de sport, de musée ou d'œuvre d'art, on trouve toujours un espace commun, lieu à la fois physique et symbolique, temps de détente et de travail, de concentration, de finition, de détachement et de pression. C'est un moment tourné vers l'inconnu : les coulisses.
Martial Gérez, à la fois conférencier historien de l'art, arpenteur de musées et amateur de sport depuis l'enfance, s'attache à faire revivre, avec ses musiciens, des scènes et des images d'un vestiaire imaginaire.

Le Festival Européen des jeux et sports traditionnels (du 12 au 14 mai) est une rencontre entre les peuples d’Europe autour de leurs jeux et sports historiques. Le partage des traditions et la rencontre seront le fil rouge de cette manifestation.

Gratuit dans la limite des places disponibles

Pour en savoir plus : www.fejst2017.eu


Thématiques : Beaux arts / sport
voir la fiche du musée
Informations pratiques


Adresse :
Type dévénement :
Concerts / Spectacles -
Période :
Date début : 12-05-2017
Date fin : 12-05-2017
Horaire : de 20h30 à 22h00

Tarifs :
  • Plein tarif : €
Organisateur
Museon Arlaten

www.museonarlaten.fr