Evénement
Quinzaine des Musées : Un voyage au coeur de la Perse
[ du 03-12-2013 au 15-12-2013 ]
Un voyage au cœur de la Perse au Musée de la Castre

Cet hiver, la Perse est doublement à l’honneur, au Musée de la Castre, à travers l’exposition « La vie mystérieuse des chefs d’œuvre qajars » et la « Quinzaine des Musées ».
Prenez date, les deux évènements débutent le 3 décembre.

L’exposition « La vie mystérieuse des chefs d’œuvre qajars », jusqu’au 25 mai 2014, ne montre qu’une partie de la collection perse du baron Lycklama, offerte à la ville de Cannes en 1877. Elle met l'accent sur la restauration des objets et sur leur étude scientifique qui a révélé leur histoire.

Outre l’opportunité de découvrir cette toute nouvelle exposition à travers de nombreuses visites commentées et animations, la « Quinzaine des musées » vous propose quinze jours d’accueil gratuit dans les deux musées de Cannes pour découvrir ou revoir les collections d’une autre manière, les sites somptueux, au sommet du Suquet ou au Fort royal sur l’île Sainte-Marguerite.

Venez en famille, entre amis, seul pour rêver, vous distraire, rencontrer, au fil des visites guidées, des ateliers artistiques, on vous invite à voyager au cœur de la Perse. Programme : www.cannes.com


Thématiques : Arts décoratifs / Beaux arts /
voir la fiche du musée
Informations pratiques


Adresse :
Type dévénement :
Conférences - Ateliers -
Période :
Date début : 03-12-2013
Date fin : 15-12-2013
Horaire : de sauf à

Tarifs :
  • Plein tarif :Gratuit €
Organisateur