Evénement
Rendez vous aux jardins
[ du 01-06-2013 au 02-05-2013 ]
Entrer au musée côté jardin, samedi 1er juin et dimanche 2 juin, le musée des Arts et Traditions Populaires participe à la journée des « Rendez vous aux jardins » et met le développement durable au cœur de ses animations.
L’heure est à l’action éco-citoyenne et au développement durable. Qu’est ce que l’énergie et comment être respectueux de la nature? La direction de l’Environnement de la CAD vous conseillera sur les pratiques à adopter pour devenir un éco-citoyen.
Remettre le jardin au cœur du musée.
Vous initier à la vannerie, réaliser un compost, rencontrer des herboristes, le musée profite de cette invitation à valoriser les jardins pour vous faire découvrir des aspects méconnus des plantes et leurs usages traditionnels. En collaboration avec le conservatoire des ocres de Roussillon, ÔKHRA vous pourrez participer à des ateliers sur les plantes tinctoriales. De son côté l’ADEE vous proposera une conférence de sensibilisation aux enjeux de l’eau.
Le jardin rime avec musique. L’école de musique du Muy, sous la direction de Corinne Martin, animera les journées. Un trio de saxophone et un atelier Jazz viendront clôturer le programme.

Agenda :
9h/12h – 14h/18h
RENDEZ-VOUS AUX JARDINS
Inscription aux ateliers (téléphone : 04 94 47 05 72)
Entrée gratuite
Tous publics

Programme et déroulement des journées à retrouver sur www.dracénie.com


Thématiques : Ethnologie / Sciences naturelles /
voir la fiche du musée
Informations pratiques
Adresse :
Type dévénement :
Ateliers -
Journée nationale
Période :
Date début : 01-06-2013
Date fin : 02-05-2013
Horaire : de 9 h 0 à 18h00

Tarifs :
  • Plein tarif :Gratuit €