Collections
Sans titre    [ Elément architectural ou décoratif ]
Initialement réalisée (lors de l'exposition dans les salles romanes du Cloître Saint-Trophime) en papier synthétique sur corde à piano, cette œuvre, destinées à être présentée à l'extérieur, sur le mur de l'une des cours du musée Réattu, a été en définitive exécutée en métal peint.

Faisant coïncider le programme des expositions avec le système des acquisitions, nous tenons à conserver dans les collections du musée Réattu une trace des manifestations organisées aussi bien au musée qu'au Cloître Saint-Trophime.
Les recherches de Curt Asker, donnant lieu à des sculptures impalpables, situées en dehors de toute échelle aussi bien dans le temps que dans l'espace, faisaient l'objet de l'exposition Situation I Cloître Saint-Trophime, février-mars 88, en référence à une poétique de l'air.


- Artistique -
voir la fiche du musée
Informations
Adresse : voir la fiche du musée

Nom de l'artiste : ASKER Curt
Genre : Elément architectural ou décoratif
Domaine 1 : Artistique
Datation : 1988 / - / -
Période : Période contemporaine (1789 à nos jours)
Provenance : Achat à l'artiste
Dimensions : 1,20 x 1,20 m
Matière : métal peint
Technique : Peinture sur métal
Commission FRAM : 1988
N° inventaire : 88-1-1
Expositions
Bibliographie exposition :
Curt Asker “Immobili”, Situation I. Exposition Cloître Saint-Trophime, Arles. 3 février-13 mars 1988. Curt Asker “Immobili”. Biennale de Venise, pavillon de la Suède. 1984. Curt Asker. Paris, Centre Culturel suédois, 15 avril-26 mai 1983. Le musée rêvé. Exposition Antibes, Musée Picasso, 28 juin/23 septembre 1991. Ed. Section fédérée Région P.A.C.A. de l'Association Générale des Conservateurs des Collections Publiques de France (reprod. p. 39). Bulletin des Musées d'Arles n° 7. Janvier/mars 1988.