Action pédagogique
PUBLICS SPECIFIQUES - 11 juin au 21 septembre 2008
[ 2008-02-20 ]
Venir au musée c'est proposer aux enfants de rentrer en contact direct avec des oeuvres originales, appréhender leurs formes, leurs matériaux, leurs significations...
Une visite du musée peut aussi être suivie d'un atelier spécifique, dont le sujet et la durée sont déterminés avec notre équipe en téléphonant au moins 15 jours à l'avance au 04.42.41.39.50.
Les thématiques proposées changent au rythme des expositions temporaires tout en restant toujours liées aux collections permamentes.

Ainsi, nous proposons des visites sur Ziem bien entendu, mais également sur l'archéologie, les ex-voto et le trésor de la Vierge, la peinture fauve dans les collections du musée, le paysage en Provence au 19e siècle, ainsi que des conférences, sur demande (l'art au temps de Ziem, la peinture fauve, l'art du 20e siècle...)


voir la fiche du musée
Informations pratiques
Public :
Publics spécifiques
Nombre de participants maximum : 0


Déroulement :
Au musée Ziem du 11 juin au 21 septembre lors de la seconde exposition temporaire : "le 19e siècle de Ziem" et Isa Barbier

Accueillant des oeuvres d'artistes majeurs tels que Renoir, Millet, Corot, Boudin ou Courbet, le musée vous propose de resituer le contexte artistique de l'époque. Cela permettra de parler en détail de la peinture et plus particulièrement du paysage au 19e siècle et des techniques utilisées pour leur réalisation. Une autre exposition d'importance se tiendra au musée durant l'été : nous avons convié l'artiste contemporaine Isa Barbier à investir deux salles où elle développera des installations faites de plumes, jouant sur la transparence et la légèreté. Nous aborderons alors le thème des installations, des matériaux, ainsi qu'un concept important : l'éphémère dans l'art contemporain.

Liens :