Action pédagogique
PUBLICS SPECIFIQUES - 13 février au 18 mai 2008
[ 2008-02-20 ]
Venir au musée c'est proposer aux enfants de rentrer en contact direct avec des oeuvres originales, appréhender leurs formes, leurs matériaux, leurs significations...
Une visite du musée peut aussi être suivie d'un atelier spécifique, dont le sujet et la durée sont déterminés avec notre équipe en téléphonant au moins 15 jours à l'avance au 04.42.41.39.50.
Les thématiques proposées changent au rythme des expositions temporaires tout en restant toujours liées aux collections permamentes.

Ainsi, nous proposons des visites sur Ziem, bien entendu mais également sur l'archéologie, les ex-voto et le trésor de la Vierge, la peinture fauve dans les collections du musée, le paysage en Provence au 19e siècle, ainsi que des conférences, sur demande (l'art au temps de Ziem, la peinture fauve, l'art du 20e siècle...)


voir la fiche du musée
Informations pratiques
Public :
Publics spécifiques
Nombre de participants maximum : 0


Déroulement :
Musée Ziem du 13 février au 18 mai 2008 : Première exposition temporaire : "Les vies de Ziem" et "Banc de sardines" installation contemporaine de Damien Sorrentino.

A travers la vie et l'oeuvre de Ziem, nous pouvons aborder de nombreux thèmes : le voyage, l'orient, les techniques du dessin, le paysage d'ici et d'ailleurs... Pendant cette exposition, le musée présente dans le hall d'entrée une installation contemporaine de Damien Sorrentino, "Banc de sardines", prêt de FRAC Centre. L'occasion pour nous d'aborder des thématiques différentes et plus actuelles, comme les matériaux de l'art contemporain et les installations.

Liens :