Musée d’Art Moderne et d’Art Contemporain de Nice

Situé en coeur de ville, à côté de la place Garibaldi et dans le prolongement de la Coulée Verte, le MAMAC a été conçu par les architectes Yves Bayard et Henri Vidal et inauguré en 1990. Il s'intègre dans un ensemble culturel, comprenant le Théâtre National de Nice et la Bibliothèque Municipale à Vocation Régionale. Les espaces se déploient sur cinq niveaux dont trois plateaux de 1 200 m² dévolus aux expositions temporaires et aux collections du musée. Un toit terrasse accessible au public offre une vue panoramique époustouflante sur Nice. Le Mur de feu d'Yves Klein, oeuvre magistrale, y est activé quelques soirées dans l'année.
Inaugurated on June 21st 1990, the Museum of Modern and Contemporary Art of Nice (MAMAC) is located in the heart of the city and links the historic city to the contemporary one. It is part of a cultural group comprising the National Theatre of Nice and the regional public library, in the extension of the Coulée Verte, a vast city park covering 12 hectares, joining the seaside. With close to 1 300 artworks and more than 300 artists, MAMAC covers a vast period running from 1950 to nowadays. Its collections are anchored in the relationship between European New Realism and the American expression of the art of assemblage and of Pop Art. Thus the object occupies a pivot place. Two major actors of the art of the XXth century constitute the heart of the collections: Yves Klein, particularly thanks to the long-term loan of the Archives Yves Klein, and to Niki de Saint Phalle , who represents the most important collection of the artist in France (and the second one in Europe) after her donation in 2001.
Thématiques : Art contemporain / Art moderne /

Actualités :

Exposition Lorem ipsum
[ du 01-02-2024 au 15-01-2025 ]
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat. Duis aute irure dolor in reprehenderit in voluptate velit esse cillum dolore eu fugiat nulla pariatur. Excepteur sint occaecat cupidatat non proident, sunt in culpa qui officia deserunt mollit anim id est laborum.

Publications :

Publications scolaire : Fiches pédagogiques et quizz ludiques réalisés par le musée à l’occasion des expositions temporaires

Publications enfant : Quizz ludiques réalisés par le musée pour certaines expositions temporaires

Publications adulte : Cartes postales, affiches.
Catalogues ou petits journaux publiés à l’occasion de chaque exposition temporaire : http://musee-artsasiatiques.cg06.fr/fr/presentation/publications/catalogue-expo/catalogue-des-expositions/
Activités :

Animations pédagogiques / Ateliers / Visites guidées / Interventions hors murs

Activite public jeune :
Réservation indispensable

Activite public familial :

Activite public adulte :
Visites guidées
Ateliers: Origami, calligraphie chinoise et japonaise, cérémonie du thé japonaise, présentation du thé chinoise, cours de danse indienne (Odissi) à partir de 12 ans, démonstration d’Ikenana, relaxation
Réservation indispensable

Activite public specifique :
Musée Hors les murs